Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-20T11:36:22+02:00

7 conseils pour reussir son année scolaire

Publié par Mimibo
7 conseils pour reussir son année scolaire

Rendez-vous sur Hellocoton !


Comme vous le savez pour beaucoup, c'est bientôt la rentrée.
Pour ma part, je ne vais plus à l'école, mais je pensais qu'un article comme celui-ci vous ferait plaisir.
Je vous donne donc aujourd'hui, mes 10 conseils pour réussir son année scolaire.


► HYGIENE DE VIE :
Tout d'abord, parlons hygiène de vie aller à l'école, c'est bien, mais pour pouvoir suivre les matières et pour que vos cours rentrent plus facilement dans votre mémoire, il faut aussi se fixer des règles d'hygiène. En été, on oublie un peu toutes ces règles qui sont pourtant très importantes dans nos vies au quotidien.
Mangez équilibré, à une heure précise chaque jour et surtout, il faut bien dormir.
Le sommeil est certainement la règle d'or pour tenir le coup à l'école. Si vous vous couchez à 1h00 du matin et que vous devez vous lever à 6h, il est très probable que vous ne tenez pas la journée entière sans vous sentir fatiguer.

► ORGANISATION :
C'est certainement le conseil que l'on oublie le plus, mais qui nous aide énormément. Être organisé, c'est se faire par exemple un petit planning avec telle heure, je fais mes devoirs, telle heure, j'ai du temps libre, telle heure, je mange, etc. Oui, je sais, on tient souvent le planning une semaine ou deux et puis hop, on oublie, mais sa aide vraiment quand on le suit. L'organisation, c'est aussi au niveau du bureau, du sac d'école, de la trousse, etc. Pensez à ranger et placer vos affaires de manières précisent pour que tout vous soit sous la main au moment de travailler sans avoir à chercher pendant 15 min votre stylo préféré ^^


► LES COULEURS :
On n'y pense peut-être pas assez, mais les couleurs nous aident également à bien travailler. Quand quelque chose est important dans vos cours notés le d'une couleur différente, quand vous apprendrez votre leçon, ces couleurs vous attireront et vous seraient plus attirées à lire les couleurs plutôt que le texte entier.


► A L'ECOLE :
Soyez attentif en classe, vous aurez moins de travail à faire à la maison. La meilleure des solutions est de se donner à fond en classe, de participer, d'écouter et de prendre des notes. Une fois arrivé à la maison, mis à part les devoirs écrit à effectuer, les leçons n'auront besoin que d'être lu une fois ou deux pour les connaître.


► SOYEZ PRESENT :
On est tout passé par le stade de "Je n'ai pas envie d'y aller", moi la première, mais sachez que c'est important d'être présent à chacun de vos cours, déjà pour le fait que d'écouter en classe vous apporte plus que de travailler seul à la maison, mais aussi parce que sinon vous aurez du travail en retard.


► LES NOTES :
Ah les notes ! Un grand problème quand on rentre avec un 10 ou moins de moyenne générale à la maison. C'est pour cela qu'il est important de "gagner" des points là où vous le pouvez, dans vos matières préférées ou encore en sport. Ce sont des points facilement gagnés qui augmenteront votre moyenne, donnez-vous à fond dans ce genre de matière que vous maîtrisez, mais attention ne passez pas non plus à côté des matières qui sont les plus durs pour vous. Travaillez-les quand même


► AMUSEZ-VOUS :
L'école et le travail, c'est cool, mais il ne faut pas en abuser, pensez à vous amuser à vous divertir. Si vous restez la tête dans les bouquins, vous vous lacerez vite de votre année scolaire. Prenez du temps pour vous.



Voici, les quelques conseils que je peux vous donnez pour réussir votre année.

Et vous quel genre de conseils avez-vous à donner ?



Psssst ! Tu peux maintenant aimer mes articles en cliquant sur le boutons "J'aime cet article" en haut de l'article =)

 

Voir les commentaires

commentaires

S
Merci pour cet article c'était vraiment encourageant ;)
Répondre
M
De rien =)<br /> Bisous
J
Ton article etait très bien ! <br /> Tu pourras passer voir mon blog, je suis nouvelle ici, bisous!
Répondre
M
Merci =)<br /> Je ne peux malheureusement pas passé sur ton blog sans le lien :/ <br /> La prochaine fois donne le moi je passerais faire un tour =)<br /> Bisous
F
mon dieu que de fautes d'orthographe pour quelqu'un qui donne des conseils pour l'école !!! c'est très gênant lorsque l'on veut lire les articles, peut-être devriez vous retourner à l'école. Je pense que pour être blogueuse, il faut être irréprochable de ce côté là. FEDO vous seraient plus attirés//les leçons n'aurons besoin que d'être lu//que vous maîtrisé, //Si vous rester//vous vous lacerez// je peux vous donnez // AU MOINS 15 FAUTES
Répondre
M
J'essaie de faire attention aux fautes mais je ne suis pas professeur de français. <br /> Je pense que pour être blogueuse, savoir écrire c'est bien et ça fais de suite plus pro mais je ne suis qu'une jeune femme qui aime partager ces passions. Alors oui, je fais des fautes mais l'essentiel c'est que l'on me comprennent et que mes abonnés aiment le genre d'articles que je fais. Mais merci d'avoir fait la remarque, j'essaie cependant de faire du mieux que je peux.
C
J'adore ton blog et ton article aussi , des super conseils . KISS
Répondre
M
Merci beaucoup, Chloé. =)<br /> Bisous
P
Super Blog, et j'adore le thème de ton Blog,<br /> Même si je ne vais plus à l'école depuis bien longtemps, article intéressant.<br /> A bientot<br /> Bisous
Répondre
M
Merci =)<br /> Je ne vais plus à l'école non plus mais je trouve sympa de donner quelques petits conseils. Ca peut toujours aider.<br /> Bisous
P
Super blog, j'adore ta mise en page.. Même si je ne vais plus à l'école depuis bien longtemps....<br /> A bientot <br /> Bisous
Répondre
P
Super article avec de super conseil ! Mercii énormément princesse ! bisoous
Répondre
M
De rien. Et j'espere que mes conseils pourrons t'aider <br /> Bisous ♥
C
Super sympa tes conseils ! :) Je suis entièrement d'accord avec toi ^^ <br /> Bisous ❤
Répondre
M
Merci :) Bisous
L
C'est des supers conseils, j'adoore !!!
Répondre
M
Merci =)<br /> Bisous
L
Super conseil, pendant mes études, j'essayais de respecter ce type de conseil surtout question organisation... au final je tenais à peine 3 mois et encore. Merci pour ce partage.<br /> Bisous.
Répondre
M
C'est vrai que ce n'ai pas facile de se tenir à ce genre de conseil, mais quand on le fait l'année est nettement plus facile =)<br /> Bisous
M
Je dois avouer que d'habitude ce genre de conseil me gâve mais la j'ai beaucoup aimer !<br /> Bisous
Répondre
M
Oh merci c'est gentil :) <br /> Bisous
L
J'adore tes articles Back to School et t'es conseils sont bon à prendre même si je ne suis plus au lycée. J'ai fait un article du même genre si ca t'intéresse n'hésite pas à passer sur mon blog :)
Répondre
M
Merci =) <br /> Je ne peux pas aller jeter un oeil à ton article, je n'ai pas ton adresse de blog. Bisous
M
Super conseils :) Bisous
Répondre
M
Merci =) Bisous
M
super conseils !! ton article est SUPER complet j'adore !!
Répondre
M
Merci beaucoup :) <br /> Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

compteur web